PSI MALI

PSI MALI

PSI
  • Hotline:+ 223 44 90 01 12/14 - + 223 20 23 82 06/07
  • AdresseHamdallaye ACI 2000 Rue 317, Porte 396 BP E 5397 Bamako
  • Emailrecrutement@psimali.org
  • http://www.psimali.ml

Postes ouverts

PSI MALI

Consultant en Infographie et Multimédia

  • Savoirfaire techniques :
    • Concevoir des éléments nouveaux ;
    • Concevoir ou adapter des supports de communication en fonction des besoins ;
    • Coordonner son action avec les autres services et les partenaires ;
    • Exploiter les différents applicatifs de PAO ;
    • Maitrise des logiciels spécialisés (Photoshop, Illustrator, Xpress, Adobe Indesign) ;
    • Maîtriser des techniques de communication ;
    • Notions d’audiovisuel et des codes visuels (typographie, couleurs, etc.) ;
    • Notions juridiques concernant le droit de la propriété littéraire et artistique ;
    • Notions de gestion et de marketing. 
    1. Savoirfaire relationnels :
    • Être force de proposition ;
    • Faire preuve d’adaptation ;
    • Faire preuve de disponibilité ;
    • Faire preuve de réactivité.

    PROFIL :

    • Minimum Bac + 3 (licence en infographie et Multimédia) ;
    • Très bonne maitrise des logiciels d’Infographie (Illustrator, Photoshop, Firework), de PAO (Indesign, QuarkXpress), de Webdesign (Flash, Dreamweaver), de Vidéo et animation (Adobe Première, After Effect) et de création de CD/DVD ;
    • Avoir 4 ans d’expérience en lien avec le poste au sein d’une ONG internationale ;
    • Etre organisé et avoir un esprit d’analyse et de synthèse ; Sérieux et rigueur dans le suivi des campagnes et la mise à jour des supports de communication ;
    • Faire preuve d’une très bonne expression orale / écrite en français et une bonne connaissance de l’anglais ;
    • Bon relationnel, créatif, convainquant, innovant et leadership ;
    • Bonne maitrise des appareils photos numériques avec objectifs de marque différente.

    DOSSIER DE CANDIDATURE :

    Toute candidature devra comporter les éléments suivants :
    • Une demande d’emploi adressée à Monsieur le Représentant Résident de PSI Mali ;
    • Une lettre de motivation de deux pages maximum adressée à Monsieur le Représentant Résident de PSI Mali ;
    • Un CV détaillé (3 pages maximum) ;
    • Les copies certifiées des diplômes ;
    • Une copie certifiée conforme des attestations de travail et autres ;
    • Une copie de la carte d’identité nationale en cours de validité.
    DEPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE : Les candidats remplissant les conditions requises sont invités à déposer leur dossier de candidature sous pli fermé comportant la mention « consultant en Infographie et Multimédia» au plus tard le 13 mars 2020 à 10 heures à la réception de PSI Mali.  ENVOI DE CANDIDATURE PAR VOIE ELECTRONIQUE : recrutement@psimali.org au plus tard le 13 mars 2020 à 10 h. NB : merci de préciser en objet « consultant en Infographie et Multimédia»" />
    négociable
    PSI MALI

    APPEL D’OFFRES NATIONAL N°18/09-19/ PROC

    RESUME DE L’OFFRE   Article pour consultation de prestataire  Produits et consommables médicaux Type de contrat planifié Terme fixe de Contrat à quantité définie Durée du contrat planifié Livraison des produits et consommables Possibilité de renouvellement Non Date de lancement de l’offre 03/09/2019 Visite des lieux Applicable (fournisseur retenu) Date-limite de soumission  12/09/2019 à 10heures GMT Date d’ouverture publique des offres  12/09/2019 à 11hr 00 GMT Lieu d’ouverture publique des offres Salle de Réunion de PSI Mali Mail de contact pour les renseignements psimali@psimali.org Date-limite pour les renseignements 5 jours ouvrables avant la date-limite de soumission des offres     Partie II : DIRECTIVES DE SOUMISSION DES OFFRES II.1. Format et contenu des offres Les soumissionnaires doivent se conformer au format et contenu des instructions dans la table ci-dessous. Toute non-conformité avec le format et le contenu de soumission ci-dessous peut disqualifier votre offre.
    FORMAT ET CONTENU DES OFFRES  
    Nombre de copies demandées des offres 1 copie originale signée et cachetée, 2 photocopies
    Langue des Offres Français
        Contenu minimum des offres Forme d’identification complète du soumissionnaire plus toutes les annexes demandées (voir section III)
    Offre technique et financière signée et cachetée, plus les autres annexes demandées (voir section IV).   L’offre financière devra contenir les coûts unitaires et les avantages compétitifs offerts par le soumissionnaire au titre du présent appel d’offres.
    Monnaie de l’offre En F CFA
    Prix de l’offre En hors TVA/TPS (Taxe sur la Valeur Ajoutée /Taxe sur les Prestations de Services)
    Validité de l’offre Quatre Vingt Dix (90) jours à partir de la date d’ouverture des offres
    Forme de soumission des offres Livraison en main (dans une enveloppe fermée) avec seulement la mention « Fourniture de produits et consommables médicaux».
    Adresses complètes de soumission des offres PSI Mali Attention : Comité de Sélection BP. E 5397 Bamako (MALI) Hamdallaye ACI 2000 Immeuble Golfa Rue 250 Porte 1170 Téléphone : 44 90 01 11 / 44 90 01 12                                                                                DAO (Dossier d’appel d’offres National N°18/09-19/PROC  
       
    1. 2 Soumission et transmission
    Les offres sont à transmettre en main propre dans une enveloppe à  l’adresse indiquée ci-dessus dans la section II.I.     
    1. Pour être considérée, l’offre originale doit être reçue à l’adresse ci-dessus et en nombre indiqué, pas plus tard que la date-limite de soumission indiquée dans la Partie 1. Les soumissionnaires sont exclusivement responsables de s’assurer de la bonne réception de leurs offres. Les offres reçues après la date –limite de soumission indiquée ci-dessus ne seront pas acceptées.
    La date et l’heure limite de réception des dossiers sont 12/09/2019 à 10 heures. PAS APRES sous peine de disqualification.
    1. Les offres doivent suivre la forme et le contenu décris dans la section II.1. Les offres incomplètes ou offres qui ne suivront pas les directives de soumission seront disqualifiées.
    2. Les offres seront ouvertes en séance publique au lieu et à l’heure indiquée dans la Partie 1.
    3. Une fois ouverte, les offres seront gardées en sécurité et intactes. Les efforts raisonnables seront faits pour les protéger contre la perte, l’altération, ou la divulgation à toute personne autre que les membres du comité de sélection de PSI Mali. Cependant, PSI Mali ne sera tenue responsable par aucun soumissionnaire pour quelque défaut à se conformer aux directives de soumission des offres indiquées ci-dessus.
    4. Les offres ne peuvent être altérées, corrigées ou retirées après la dernière date limite de réception des offres. Dans des cas exceptionnels, PSI Mali peut, à sa seule discrétion, permettre la correction des erreurs arithmétiques, les erreurs de transposition, ou d’autres erreurs mineures. Cela est seulement possible dans les cas où PSI Mali peut clairement identifier l’erreur et où l’erreur en question peut être établie en conclave devant les autres soumissionnaires.
    Partie III : LA FORME D’IDENTIFICATION DU SOUMISSIONNAIRE Tous les soumissionnaires sont invités à remplir correctement cette forme et à la fournir en tant que pièces du dossier de consultation. Les informations doivent concernées les contrats exécutés sur les exercices 2016, 2017 et 2018.
    IDENTIFICATION DU SOUMISSIONNAIRE  
    Nom de la Société :  
     
     
     
    Numéros de Téléphone de la Société  
    Numéros de fax de la société  
    Adresse physique de la société  
    Adresse E-mail de la société  
    Personne de contact-clé pour cette offre  
    Nom & Prénom  
    Adresse E-mail Numéros de téléphone & fax  
    REFERENCES   COMMERCIALES  (POUR  TRAVAUX SIMILAIRES) Les références commerciales des offres qualifiées pour leur évaluation seront vérifiées. Merci de bien vouloir indiquer des contacts actualisés.
    Référence 1 :  
    Nom  
    Numéros de Téléphone  
    Adresse physique  
    Adresse E- mail  
    Numéros fax  
    Objet de la fourniture :  
    Montant de la fourniture :  
    Année d’exécution :  
    Délai d’exécution :  
    Contact téléphone et mail de la personne à contacter*  
    Référence 2 :  
    Nom  
    Numéros de Téléphone  
    Adresse physique  
    Adresse E-mail  
    Numéro de fax  
    Objet de la fourniture :  
    Montant de la fourniture  
    Année d’exécution  
    Délai d’exécution  
    Contact téléphone et mail de la personne à contacter*  
    * Personne pouvant donner des informations de qualité sur les commandes citées dans chaque référence. PARTIE IV : TERMES DE REFERENCE POUR FOURNITURE DE PRODUITS ET CONSOMMABLES MEDICAUX Dans le cadre de l’exécution de ses activités, PSI Mali se propose de recourir à un fournisseur de la place pour la fourniture de produits et consommables médicaux dont les quantités et les spécifications se trouvent en annexe 1 du présent dossier d’appel d’offres. A cet effet, elle vous demande de fournir en détail le prix unitaire des produits et consommables ; les spécifications précises et complètes ; les unités de mesures ; Date de péremption si obligatoire avec les délais de livraison et tout autre avantage compétitif que vous nous offrez. L’absence de l’une de ses informations est éliminatoire pour le soumissionnaire.  PARTIE V : PRESTATIONS STANDARDS   V.1  Directives et politiques du donateur
    1. Les procédures suivies par PSI Mali dans l'attribution de tout marché et de tout contrat résultant de cet Appel d’offres, ainsi que les conditions générales correspondantes, seront fondées sur les « Procédures d’Approvisionnement de PSI Mali » et sur le Code de conduite des récipiendaires du Fonds mondial.
    2. Les Prestataires potentiels doivent également noter qu’il est primordial pour PSI Mali d’obtenir l'offre la plus avantageuse. Dans la mesure du possible, les offres sont faits en concurrence et tous les prix proposés seront examinés en détail et peuvent être négociés pour obtenir un prix contractuel raisonnable.
    V.2 Examen du DAO Les Prestataires potentiels sont seuls responsables de l’examen minutieux de toutes les Directives de cet Appel d’Offres national – y compris, mais sans s’y limiter, la partie II- Directives de soumission des offres et de les respecter entièrement. Le non-respect de ces directives sera aux risques et aux frais du prestataire potentiel. Toute ambiguïté manifeste relative aux spécifications techniques et aux normes ou irrégularités entre ou parmi les diverses clauses de l'Appel d'Offres national sera résolue à l'encontre du prestataire s’il ne demande pas qu'elle soit clarifiée avant l'attribution du marché. V.3      Probité et déontologie Dans son initiative de recherche d’un fournisseur pour la fourniture de motos, PSI Mali respecte – à l’instar de tous les soumissionnaires et prestataires du fait de la soumission de leurs offres – les préceptes et les conseils définis dans les « Directives contenues dans les Procédures d’approvisionnement de PSI Mali » et dans le Code de conduite des récipiendaires du Fonds mondial.   V.4         Langue Tous les documents soumis en réponse au présent Appel d’Offres national, ainsi que toute correspondance y afférente seront en langue française. V.5         Demandes de renseignements. Les demandes de renseignements concernant le présent Appel d’Offres national et toute contre-offre doivent être soumises par écrit sous pli fermé ou par email à l’adresse suivante : psimali@psimali.org, et reçues au plus tard 05 jours ouvrables avant la date limite de réception des offres afin de permettre à PSI Mali de répondre de manière exacte et détaillée. Tous les plis devront porter la mention : Soumission DAO (Dossier d’appel d’offres national) N°18/09/19/PROC. De telles demandes de renseignements devront être envoyées par tous moyens à l’attention de : Mr Curt Von BOGUSLAWSKI Représentant Résident Population Services International Mali (PSI Mali) B.P E 5397 Bamako Mali Tél : (223) 44 90 01 11/12 E-Mail : psimali@psimali.org        V.6         Contenus et évaluation des offres. L’évaluation des offres soumises conformément au présent Appel d’Offres sera faite par PSI Mali. Les offres des fournisseurs potentiels seront évaluées dans un ordre décroissant d'importance, en fonction des facteurs suivants. L’offre d’un prestataire potentiel qui ne satisfait pas aux conditions d'un facteur très important dans la liste prioritaire ne sera pas évaluée sur le facteur suivant de moindre importance. PSI Mali peut rejeter toute offre qui ne répond pas nettement aux DIRECTIVES DE SOUMISSION DES OFFRES (PARTIE II).  
    1. Capacité légale. Pour permettre à PSI Mali d’évaluer si un prestataire potentiel a la capacité légale de conclure un contrat de fourniture de biens/prestations de services, le soumissionnaire doit fournir une copie de :
     
    • la copie certifiée du document attestant son inscription au registre du commerce du Mali ;
    • l’original du quitus fiscal en cours de validité à la date de dépôt de l’offre ou sa photocopie certifiée conforme ;
    • l’original de l’attestation INPS en cours de validité à la date de dépôt de l’offre ou sa photocopie certifiée conforme.
     
    1. Qualité. (1) Pour permettre à PSI Mali de déterminer si un fournisseur potentiel a la capacité technique de fournir une telle prestation de service, le soumissionnaire doit fournir les informations suivantes :
       
    • Fournir un relevé de trois marchés similaires sur les trois dernières années pour le bien proposé conformément au tableau de l’identification du soumissionnaire de la Partie III ;
    • Fournir les produits et consommables avec date de péremption et numéro de lot (si c’est applicable);
    • Fournir les délais de livraison
    NB :
    • Les prestataires/sociétés qui ont eu des problèmes quelconques relatifs à leurs prestations antérieures avec PSI Mali ou avec un partenaire Financier de PSI Mali au cours des dix dernières années seront rejetés.
    • La photocopie certifiée conforme des documents est requise.
    • PSI Mali peut demander à tout soumissionnaire de fournir l’origine de tout document mis dans leur offre afin de s’assurer de leur authenticité. Aussi, PSI Mali peut demander aux tiers de confirmer lesdits documents.
       
    1. L’évaluation des offres :
      L’évaluation des offres sera faite selon les modalités suivantes :  
    1. Pré-qualification:
      Cette étape consiste à la vérification de la capacité légale, technique et financière du prestataire conformément aux clauses du DAO, elle se décompose en deux phases à savoir :
    1. Vérification de la conformité des pièces administratives, techniques et financières conformément aux clauses du DAO;
    2. Visite de site, cette visite consistera à vérifier L’existence physique du soumissionnaire avec une adresse fixe.
      Les soumissionnaires ayant fournis l’ensemble des pièces demandées conformes et dont les visites de sites ont été concluantes seront retenus pour la suite de l’analyse. Analyse Technique :   Les caractéristiques techniques (descriptions) proposés seront comparées à celles demandées dans le DAO ; Seules les propositions techniques jugées conformes aux spécifications techniques demandées seront acceptées pour la suite de l’évaluation.    
    1. Analyse Financière et délai de livraison :
      Les scores financiers (SF) de la proposition financière du pli X sont calculés comme suit :
    • FM : Proposition financière moins disante = 70 points
    • FX : Proposition financière de X
    • SF(X) = 70-(FX-FM) *70/FM
    Les scores relatifs (DL) aux délais de livraison sont calculés comme suit :
    • A : Délai de livraison le plus court = 30 points
    • B : Délai de livraison à calculer
    • DL(B) = 30-(B-A) *30/A
    Le score général (SG) est égal à SF+DL. Ainsi, le soumissionnaire ayant reçu le score le Général le plus élevé sera retenu sous réserve de vérifications de non affiliation à une organisation terroriste.   V.7 Modalité de paiement :
    • 40% d’avance payable sur demande du fournisseur, conditionnée au préalable à la remise d’une caution bancaire irrévocable d’égal montant si le montant de l’avance atteint 2 500 000 FCFA ( voir modèle en annexe II );
    • 50%, après la livraison finale et 30 jours à partir la réception de la facture par PSI Mali ;
    • 10% après la période de garantie ;
    • Le paiement sera fait par virement bancaire au nom du prestataire.
      V.8          Amendements. Si à tout moment avant l’attribution du marché, PSI Mali estime qu’une modification importante des conditions générales du présent Appel d'Offres est nécessaire, elle émettra une telle modification dans un amendement écrit au Dossier d’Appel d’Offres (DAO) à tous les soumissionnaires concurrents. Aucune déclaration verbale de quiconque n’aura de quelque manière que ce soit pour effet de modifier ou autrement affecter tout terme ou condition de l’appel d’offres, et aucun soumissionnaire ne s’appuiera sur une telle déclaration. V.9          Vérification du prix. Si le processus de soumission des offres n’est pas suffisamment concurrentiel, toute offre autrement conforme peut être soumise à PSI Mali qui peut, à sa discrétion, autoriser une procédure de vérification du prix ou de la qualité par un organisme de son choix agissant pour son compte. Dans un tel cas, il sera demandé au soumissionnaire de permettre l'accès de ses locaux aux personnels engagés par PSI et de leur fournir les détails de tous les coûts utilisés ou engagés dans la préparation de l'offre. Les informations fournies dans ces circonstances resteront confidentielles. V.10       Prorogation des dates de validité de l'offre. Lorsque cela s’avère nécessaire et approprié selon les circonstances, PSI Mali peut demander aux soumissionnaires, par écrit, de prolonger la période de validité de leurs offres. Un soumissionnaire peut refuser d’accorder une prorogation ; toutefois, son offre sera disqualifiée. Conformément aux dispositions ci avant indiquées, un soumissionnaire consentant à prolonger le délai de l’offre ne pourra que prolonger ce délai et ne sera généralement pas autorisé à modifier autrement l’offre. V.11       Rejet de l’offre ou attribution du marché. (a) PSI Mali n’est pas obligée d’accepter l’offre la plus basse ou toute autre offre et se réserve le droit d’accepter n’importe quelle offre en totalité ou en partie et de rejeter toute offre ou l'ensemble des offres sans avoir à donner de raison et de s'engager contractuellement sur un terme quelconque offert ou sur des termes différents. Les circonstances dans lesquelles le rejet de toutes les offres peut se produire comprennent, sans s’y limiter : (1) aucune des offres ne répond adéquatement aux spécifications, (2) il est prouvé que la concurrence n'est pas suffisante, (3) l’offre la plus basse dépasse la valeur estimée ou les fonds disponibles d’un montant significatif et ne peut pas être réduite par négociation, (4) les bases techniques ou financières de la fourniture des biens/services ont changé matériellement avant l’attribution du marché ou (5) les prix de l’offre sont évidemment, clairement et extrêmement élevés. V.12       Corruption, Fraude, Collusion, coercition PSI Mali s’engage dans un processus d'offre le plus transparent possible, pour assurer le rendement efficient dans tous les achats. L'organisation interdit toutes les tentatives du personnel actuel auprès des Fournisseurs/Prestataires existants, éventuels ou courants pour influencer les résultats d'un processus d’appel d’offre afin d'attribuer le marché à un fournisseur/prestataire spécifique, ou réaliser une évaluation non-compétitive de prix. Toute tentative suspectée ou avérée, indirecte ou directe de la part d'éventuel soumissionnaire pour influencer les résultats du processus d'offre en utilisant les moyens suivants, sera cause de disqualification immédiate et de suppression de la liste permanente par PSI Mali en tant que prestataire potentiel :
    • Corruption (donnant ou recevant des articles de valeur pour influencer l'offre) ;
    • Fraude (falsification des faits, déclaration d'information ou évaluation ayant pour résultat une proposition non-compétitive des prix) ;
    • Connivence (un accord entre deux ou plusieurs Fournisseurs/Prestataires afin de réaliser un artificiel ou prix non-compétitif) ;
    Coercition (personnes menaçant indirectement ou directement le personnel ou l’organisation pour influencer les résultats de l'offre).  CONCLUSION -Les soumissionnaires sont conviés à l’ouverture des plis prévue le 12/09/ 2019 à 11hr 00mn GMT au siège de PSI Mali. Seuls les soumissionnaires qui présentent une demande complète pour la sélection et qui passent le processus de présélection (l’étape de validation technique) seront considérés  par PSI Mali pour la fourniture des biens ci-avant indiqués au titre du présent marché. Tous les soumissionnaires doivent se conformer à toutes les directives de soumission des offres, en utilisant la référence DAO NATIONAL N°18/09/19/PROC pour toutes les correspondances. Le défaut de se conformer aux lignes directrices de soumission des offres peut entraîner PSI  Mali à disqualifier votre soumission. Nous nous réjouissons de votre intérêt pour cet Appel d’offres national et vous souhaitons bonne chance dans ce processus de sélection. Cordialement, Le Représentant Résident M Curt Von BOGUSLAWSK Annexe 1 : Quantités et Spécifications Techniques
    DESIGNANTION QUANTITE UNITE DE MESURE PHOTO (ECHANTILLON) Date de péremption souhaitée
    1 GANT D’EXAMEN EN CARTON 10 BOITES DE 100 GANTS ; TAILLE UNIQUE 46 Carton 09/2021
    2 SERINGUE 10CC AVEC LONGUE AIGULLE CARTON DE 1200 UNITES 17 Carton 09/2021
    3 SPARADRAP SIMPLE : BANDE ADHESIVE/ADHESIVE TAPE ADHESIVE ET EXTENSIBLE/ADHESIVE AND ELASTIC 10 cm x 2m 88 Boite 09/2021
    4 BETADINE GYNECOLOGIQUE FLACON DE 125 ml 1000  Flacon 09/2022
    5 BETADINE DERMIQUE FLACON DE 125ml 10% 980  Flacon 09/2022
    6 LIDOCAINE 2% FLACON DE  30ml 580  Flacon 09/2022
    7 GANT STERILE LATEX CHIRURGICAL (EN CARTON DE 500)  SOIT 10 BOITES DE 50 PAIRES  TAILLE  N°7,5 44 Carton 09/2021
    8 LAME DE BISTOURI N°24 (Boite de 100 unités) 30 Unité 09/2021
    9 SOLVANT (EAU DE PREPARATION) EN FLACON DE 5ml 3480  Flacon 09/2021
    10 COTON HYDROPHILE 500gr 50 Paquet 09/2021
    11 IODE EN GRANULE FLACON DE 1kg, boite plastique ou flacon en verre   Cristaux d’iode Brun foncé granule de cristal 99,9%   5 KG NA
    12 IODURE DE POTASSIUM EN GRANULE FLACON 1kg 10 KG NA
    13 ACIDE ACETIQUE GLACIAL 99,5% FLACON DE 1litre 10 LITRE 09/2021
     Annexe 2 : MODELE DE CAUTION D’AVANCE DE DEMARRAGE EN TETE DE LA BANQUE Nous soussignés, …………………………….. (Nom de la banque) ayant notre siège à ………………… ………………………. (Adresse de la banque), attestons par la présente que l’Entreprise ……….. ………………………………… (Nom de l’entreprise) domiciliée  chez nous sous le numéro de compte …………………………….. (Numéro de compte de l’Entreprise), dispose de liquidités et ou de facilités de crédits net de tous autres engagements contractuels et à l’exclusion de tout paiement d’avances qui pourraient être faits dans le cadre du marché relatif aux ……… d’un montant de ………………………. (Montant de l’attestation au moins égal au montant de l’offre)  FCFA.   En foi de quoi, nous lui délivrons la présente attestation pour servir et valoir ce que de droit.   Date :   Signature et Cachet de la Banque  " />
    négociable